Les archives et petites histoires de Lorie
03/11/05
Lorie revient avec un nouveau look, mais reste toujours la même
La chanteuse a intitulé son album Rester la même pour dire à ses fans que malgré son look plus femme, elle n'a pas changé.
Lorie a désormais une coiffure courte sur le dessus et longue derrière qu'elle qualifie elle-même d'un peu "manga" auprès du Parisien. Elle précise : "Je me suis dit que certains fans allaient avoir un peu peur. J'ai cette nouvelle coiffure, et puis je ne mets plus seulement des baggys et des baskets, j'aime les pantalons moulants et les talons. D'autres styles musicaux ont influencé certaines de mes nouvelles chansons, comme le rock ou le zouk. Mais en dehors de cela, je n'ai pas changé ! "
Elle parle aussi de ses fans qui la soutiennent bien que "certaines radios la boycottent". Elle explique : "Les grandes radios musicales me disent que mon public est trop jeune. J'ai l'impression qu'ils se sont fait une idée sur moi et qu'ils ne veulent pas changer d'avis. Mais mes fans ont le même âge que ceux de Jenifer. J'ai évolué !"
A propos du fait qu'elle habite toujours chez ses parents, elle précise : "Je vis entre la maison de mes parents et celle de mon copain. J'aime, quand je rentre, tout raconter à ma maman ! Mais je suis en train de me faire construire une maison dans la région parisienne. Malheureusement, elle n'est pas près d'être finie." Elle y habitera avec son "chéri", l'un de ses danseurs.
25/10/05
Lorie : un nouvel album, un nouveau petit ami, une nouvelle maison
La chanteuse de 23 ans a une relation sérieuse avec l'un de ses danseurs et prépare son avenir.
Lorie sort un nouvel album dans la continuité des précédents et confie à Téléstar à propos de Bily Crawford : "Après ma rupture, j'ai pensé que c'était la fin du monde. J'avais très peur de l'après. Mais je veux dire à mes fans qu'il faut savoir tourner la page, repartir de zéro."
A propos de son nouveau petit ami, elle raconte : "Cela faisait longtemps que l'on bossait ensemble. ça n'a pas été un coup de foudre. On s'est découverts petit à petit. Et, pour la première fois, c'est moi qui ai fait le premier pas (elle rit)." Elle qui, rien que sur l'année 2004, a gagné 1,8 million d'euros vit toujours chez ses parents, mais investit dans l'avenir : "Je sais ce que j'ai sur mon compte ! Actuellement, je me fais construire une maison en banlieue parisienne. Je réfléchis à la déco."
Et dans dix ans ? "J'espère être maman, être toujours sur scène, peut-être même produire de jeunes artistes. J'aimerais aussi faire du cinéma mais, pour l'instant, je ne reçois rien de bien intéressant, presque que des rôles d'ado chanteuse. Moi, en quelque sorte !"
26/05/04
Les petits secrets de Lorie
L'hebdomadaire Télé Star nous livre cette semaine quelques petits détails sympathiques sur la petite copine de Billy Crawford.
Les fans de Lorie apprendront donc notamment qu'elle n'avait aucun succès auprès des garçons lorsqu'elle était adolescence ou encore qu'elle garde précieusement "le bouchon de champagne de la bouteille qu'elle a bue, avec ses parents, le 29 novembre 2000, le jour où elle a signé son contrat avec Sony".
Télé Star nous raconte aussi qu'elle a signé son premier autographe à Miami en 2001, qu'elle prend soin de son visage avec une simple crème hydratante et qu'elle raffole des nounours au chocolat, des sucettes, du coca et du jus de pamplemousse, mais qu'elle déteste les choux de Bruxelles. Elle possède également pas moins d'une dizaine de téléphones portables !
21/01/04
Lorie n'arrête donc jamais !
La jeune chanteuse de 21 ans sort un nouvel album intitulé Attitudes. Le disque reste dans la ligné de ses deux premiers opus.
Lorie a cependant ajouté des tonalités plus rock à ses chansons. Elle déclare à Télé Star : "Ce disque ressemble avant tout à celle que je suis aujourd'hui. Pas question de tricher ni de chercher à correspondre à une image fabriquée. Si j'aborde des sujets plus durs dans mes chansons, c'est parce que ces thèmes me touchent davantage qu'il y a deux ans."
Un titre de ce nouvel album est signé Jean-Jacques Goldman. Lorie lui a demandé de lui écrire une chanson lors d'un concert des Restos du coeur et il a accepté. Elle déborde littéralement de projets. Après la fin de sa tournée, elle fera ses premiers pas au cinéma dans un film de Véra Belmont, mais elle ne veut rien dévoiler sur le rôle qu'elle y tiendra. Elle va également créer une ligne de vêtements.
15/01/04
C'est toujours le grand amour entre Lorie et Billy Crawford
Les deux chanteurs sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Ils posent cette semaine en couverture de Gala.
Lorie et Billy Crawford se sont rencontrés en 2001 pendant le tournage de l'émission de France 2, Fort Boyard. Ce fut le coup de foudre entre eux et la passion ne s'est pas atténuée depuis. Il faut dire qu'ils n'ont pas le temps de se lasser l'un de l'autre, puisqu'ils ne se voient jamais plus d'une dizaine de jours par mois.
La chanteuse déclare : "Quand une relation commence, on ne sait pas comment elle va évoluer. Nous avons d'abord été discrets, au cas où ça ne marcherait pas entre nous."
Parmi leurs nombreux points communs, on retrouve l'amour du sport. La jeune chanteuse française se serait d'ailleurs lancée dans une carrière de patineuse si une blessure ne l'en avait pas empêché. Elle poursuit sur le sujet : "Je tenais à avoir un petit copain sportif. Un garçon qui reste assis sur un canapé à regarder la télé, ça ne le fait pas avec moi."
02/10/03
Lorie et Billy Crawford ne cachent plus leur amour.
Les deux jeunes amoureux de 21 ans parlent librement de leur histoire d'amour qui dure depuis un an à l'hebdomadaire Télé Star.
Lorie déclare au magazine : "Je n'ai pas l'impression d'être un phénomène. Grâce à mon noyau dur, mes parents, mes copines et Billy, j'arrive à garder une distance. [...]" Et à propos de son cher et tendre : "Nous avons passé le mois d'août ensemble à Londres. Quand il ne travaillait pas, nous en profitions pour nous balader dans la ville, pour faire du shopping. C'est vraiment un de nos passe-temps favoris."
Billy Crawford ajoute à propos de leur histoire d'amour : "Ma source d'inspiration première est l'amour [...] Maintenant, il y a Lorie à mes côtés. Elle m'inspire beaucoup[...] Elle n'est pas jalouse. Elle n'a aucune raison de l'être, elle le sait. Même si nous nous voyons peu, nous nous comprenons vraiment."
Les deux chanteurs commencent à envisager leur relation sur le long terme et aimeraient bien s'acheter un appartement ensemble.
22/09/03
Lorie entre au musée Grévin
La petite amie du chanteur Billy Crawford aura sa propre statue de cire au musée Grévin de Paris. L'inauguration aura lieu le 9 octobre.
La direction du musée a fait savoir qu'en faisant son entrée dans l'établissement, Lorie en deviendra aussi la plus jeune pensionnaire. La décision d'installer un personnage à l'effigie de la chanteuse de 21 ans a été prise suite à une enquête réalisée auprès des moins de 15 ans. En effet, Lorie marche toujours aussi bien chez les jeunes. Son dernier album s'est écoulé à 850 000 exemplaires et sa tournée a attiré 400.000 spectateurs.
Son personnage en cire aura Elton John, Madonna et Johnny Hallyday pour voisins.
26/08/03
Lorie fait le bilan
La jeune chanteuse se confie au Parisien après une tournée de 400 000 spectateurs, un album vendu à plus de 850 000 copies et pour la sortie de son premier disque live.
Lorie raconte : "Au départ, j'avais très peur. Je savais que tout le monde allait m'attendre au tournant. Je voulais un gros show à l'américaine avec des écrans géants, des danseurs, des changements de costume. Il y a peu d'artistes qui le font en France. Finalement, tout s'est très bien passé."
A propos de son entrée au musée Grévin en octobre, elle précise : "Cela fait aussi bizarre d'imaginer cela. Je me revois encore visiter le musée, petite, avec mes grands-parents. J'ai posé pendant une après-midi. Ils ont pris des empreintes de mes mains, de mes dents et de mon ventre, car ils veulent me représenter le nombril à l'air. L'inauguration de mon personnage de cire aura lieu le 9 octobre."
Sa vie a changé, mais pas tant que ça : "Avec la tournée, j'ai fini par arrêter mes études. Sinon, je n'ai pas changé. J'aime me retrouver chez mes parents, manger avec eux devant les infos, faire la cuisine avec ma mère, même si je n'ai pas été beaucoup à la maison ces derniers temps. En fait, avec mon chéri (Billy Crawford, ndlr), on envisage de s'installer dans un appartement ou une maison en France. Mais pour l'instant, on n'a pas trop le temps de s'en occuper. [...] Actuellement, je suis avec lui à Londres où il prépare son nouvel album."
Quant à ses projets : "Mon nouveau disque est prévu pour janvier prochain. J'ai déjà commencé à écrire des textes. On verra s'ils resteront ainsi au final. Côté musique, je travaille toujours avec mon producteur, Johnny Williams, et d'autres invités français, mais cela reste secret pour l'instant. Ensuite, je repartirai tout de suite en tournée avec un nouveau spectacle."
A noter pour les fans que Lorie sera au Virgin des Champs-Elysées ce mercredi à 17 h 30 pour une séance de dédicaces.
20/03/03
Lorie s'émancipe
Il est temps pour la chanteuse de prouver qu'elle peut interpréter autre chose que des chansons mielleuses telles que Toute seule.
Les ventes du dernier album de Lorie, Tendrement, s'essoufflent. Il est temps pour elle de faire ce que Britney Spears, à qui on la compare souvent, a fait avant elle : casser son image de gentille jeune fille bien propre sur elle. Pour vendre plus, elle a besoin de toucher un plus large public, car, jusque-là, la moyenne d'âge de ses fans n'était vraiment pas très élevée.
L'hebdomadaire Voici nous révèle que Lorie sortira un single inédit au printemps prochain. Ce sera l'occasion pour elle de montrer qu'elle a grandi. Il serait également question qu'elle enregistre un duo avec son cher et tendre Billy Crawford.
14/03/03
Lorie au cirque
L'interprète de Toute seule a inauguré dimanche après-midi le cirque Phénix Junior au Jardin d'acclimatation de Neuilly-sur-Seine.
Lorie a lancé une bouteille de champagne sur un panneau aux couleurs du cirque en disant : "Comme pour un navire, il faut un vrai baptême !". Le petit ami de la jeune chanteuse, Billy Crawford, était également le parrain du nouveau chapiteau, mais il ne pouvait pas être présent pour cause d'engagements professionnels. Il assure, en ce moment même, la première partie des concerts de Liberty X en Angleterre.
Patrice Laffont assistait à la première de ce nouveau spectacle intitulé Au pays des clowns. L'animateur de Pyramide a déclaré : "J'ai toujours adoré le cirque, et je serais venu, même sans enfants !" Jacky, l'ancien complice de Dorothée, faisait également partis des invités.
07/02/03
Lorie boycottée par les radios
La jeune chanteuse est la mal aimée de la bande FM. Les stations refusent de diffuser ses chansons, mais ses disques se vendent sans cela.
Lorie déclare à l'hebdomadaire Télé7jours : "D'après ce qu'on me dit, c'est un problème d'âge : mon public serait trop jeune par rapport aux auditeurs. Les stations disent que je ne corresponds pas à leur cible, que mes chansons plaisent uniquement aux enfants. Pourtant, je passe à la radio en Belgique, en Suisse et même au Canada, alors que mon public est le même. Je le vois bien lors de mes concerts. Mais de toute façon, ça marche comme ça ! Ce n'est pas grave !"
Concernant sa love-story avec Billy Crawford, elle ajoute : "On ne l'a pas cachée, mais chacun se concentrait sur ce qu'il faisait. Maintenant, on est amoureux, tout va bien, tout le monde est content. On fait le même métier, donc on se comprend. Il bosse en ce moment sur son film, mais il va essayer de venir me voir pendant ma tournée..."
05/02/03
Billy Crawford et Lorie cherchaient à se protéger
Le jeune homme parle de sa relation avec la jeune chanteuse française et du rôle qu'il tient dans Exorcist : The Beginning.
Suite à la parution des clichés de ses vacances à l'île Maurice avec Lorie dans Voici, Billy Crawford ne peut plus démentir leur histoire d'amour. Il a déclaré à Télé Star : "Je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus. Ces photos parlent d'elles-mêmes. Notre relation ne regarde personne d'autre que nous, je peux simplement dire que je suis heureux. Je n'ai pas honte d'avoir été surpris dans ses bras, au contraire. Si nous avions convenu de ne rien dévoiler, c'était pour mieux nous préserver. On s'est bêtement fait surprendre en vacances... Que dire de plus ? [...] Préserver ma vie privée : c'est un exercice qui demande beaucoup d'énergie."
Concernant sa participation au film de Paul Schrader, il raconte : "Pour les besoins du film, les maquilleurs utilisent une colle qui me bousille la peau. J'ai l'impression de partir en lambeaux, aucune crème ne me soulage... Mais bon, c'est la dure loi du travail ! La vie privée commence lorsque les lumières s'éteignent, et la mienne, je veux la protéger. De toute façon, pour l'instant, je me consacre à ma carrière : ce film est une étape primordiale, rien ne doit m'en détourner. [...] C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Je m'amuse bien, mais c'est beaucoup de stress, je n'arrive toujours pas à croire qu'on m'ait choisi pour tourner une superproduction américaine. Je vis un rêve, c'est du domaine du fantasme."
07/01/03
Billy Crawford et Lorie, main dans la main
Voici annonce la couleur cette semaine avec les deux jeunes chanteurs : ils sont les Amoureux du Nouvel an.
Billy Crawford et Lorie font la couverture de l'hebdomadaire. Billy y a son bras passé amoureusement autour des épaules de Lorie qui lui tient la main. Enfin : les fans étaient tenus en haleine depuis si longtemps ! Les deux idoles des ados démentaient depuis un an la rumeur qui les liait et affirmaient qu'ils n'avaient pas le temps pour l'amour, ajoutant même que "malheureusement", ils n'étaient pas ensemble...
Aujourd'hui, photos à l'appui, prises lors de leurs vacances à l'île Maurice, le magazine déclare qu'ils sont bel et bien amoureux, même s'ils ont d'abord été amis à partir de leur rencontre sur un plateau de télévision à l'été 2001 : "Entre ces deux enfants prodiges du spectacle, le courant est passé tout de suite. D'abord idole, puis confident, Billy est vite devenu le prince charmant de la souriante blonde..."
08/10/02
Lorie a le vent en poupe
Le second album de la jeune chanteuse originaire de Plessis le Bouchard marche aussi fort que son premier opus Près de toi.
Si le style de musique de Lorie n'a pas beaucoup évolué depuis son premier album, la recette fonctionne toujours aussi bien. Tendrement s'est classé en tête des ventes d'albums, reléguant ainsi Patrick Bruel et son Entre deux à la seconde place et le Boucan d'enfer de Renaud à la troisième.
La jeune fille de 20 ans a confié à Télé Star que les chansons qui constituent son disque lui ressemblent, du fait elle se soit entretenue des thèmes qu'elle voulait aborder avec ses auteurs. Celle qui dit se sentir encore comme une enfant a d'ailleurs co-écrit une chanson dédiée à sa maman qui s'intitule Je t'aime maman.
Côté coeur, Lorie est toujours célibataire. Elle dément les rumeurs qui lui prêtent de façon insistante une histoire d'amour avec Billy Crawford, même si elle ne se dit pas complètement contre cette éventualité. Elle a déclaré au magazine : "Qui sait ce que réserve l'avenir ? On s'entend bien et on se ressemble. Il est simple et il n'a pas la grosse tête. Nous avons les mêmes valeurs." Elle avait d'ailleurs déjà répondu dans une émission, lorsque la question était de savoir si elle sortait avec lui : "Non, malheureusement..."
12/09/02
Lorie dévoile ses secrets
La jeune chanteuse livre ses confidences dans un journal intime qui sort le 23 septembre prochain et qui s'intitule : Mes secrets.
Lorie y parle de ses parents, de ses amis, de sa vie de star, de ses goûts et de ses petits trucs pour être belle. Le tout est illustré de multiples photos de son enfance, des coulisses de ses clips et de ses moments plus intimes comme son anniversaire. Vous y découvrirez même un plan et des photos de sa chambre chez ses parents.
Elle y raconte aussi comment lui est venue son envie de monter sur scène : "C'est sur la glace que j'ai connu mes premières joies devant un public. J'aimais le patin, mais je me sentais surtout comblée lors des spectacles. Je trouvais ça génial de se donner pour des gens à qui ça faisait plaisir, qui applaudissaient. J'adorais les galas, jouer la comédie, faire le pitre, surprendre et donner du bonheur."
Quant aux petits amis, elle met les points sur les i : "Je n'ai pas encore d'amoureux, et c'est vrai ! Je n'ai le temps ni de le rencontrer, ni de le voir (s'il existait) : vous avez vu mon planning ?"
La rentrée est chargée pour Lorie, puisqu'à partir du 28 septembre, elle commence également une tournée d'une quarantaine de dates à travers la France.
07/06/02
Les iapiap! aouardzzz avec Lorie et Billy
Canal J s'est trouvé une guest-star et un animateur de choc pour présenter ses premiers iapiap! aouardzzz le 29 juin à 18h30.
Depuis le 26 septembre 2000, l'émission iapiap! permet aux enfants de se produire devant un public chaque mois en prime-time entre deux stars. Elle est devenue l'émission emblématique de la chaîne et la soirée du 29 juin sera l'occasion de récompenser les talents de 7 à 14 ans qui y ont été découverts.
Lorie sera aux côtés de l'animateur Billy pour remettre les cinq titres de la soirée dans les catégories chant, action, style, sport et danse.
06/03/02
Lorie en version anglaise
La jeune chanteuse vient de tourner son clip au Canada et s'apprête à sortir son prochain single dont la face B comportera la version anglaise de Près de moi.
Le nouveau single de Lorie, intitulé Toute Seule,, doit sortir le 19 mars prochain. En face B, vous pourrez découvrir By My Side, vraisemblablement écrit par Billy Crawford, le jeune interprète de Trackin'.
Dix jours avant la sortie de ce single, Lorie sera présente aux Victoires de la Musique le samedi 9 mars prochain pour sa nomination aux côtés de Yann Tiersen, Matt et Aston Villa pour le titre de Révélation 2001 de la pop française. La retransmission se fera sur France 2 en prime-time en direct du Zénith de Paris.
04/01/02
Lorie en tournée
Forte du succès de son album Près de toi, la jeune Française partira en tournée dès septembre prochain. En attendant, elle s'américanise...
Lorie aurait l'intention de renforcer sa ressemblance avec Britney Spears qu'elle ne ferait pas mieux ! Sa maison de disques voit en effet les choses en grand et annonce un show produit à l'américaine pour cette première tournée qui devrait commencer le 18 septembre et passer par le Zénith de Paris les 18, 19 et 20 octobre.
En parallèle, Lorie part à la conquête des pays anglophones grâce à la collaboration d'un autre jeune phénomène : l'Américain Billy Crawford, protégé de Michael Jackson et interprète de Trackin'.. Celui-ci lui a écrit une version anglaise de son single Près de Moi.
INTERVIEW DE LORIE
Un peu plus près de Lorie
Les contes de filles existent aussi sur Internet ! La preuve ? (juin 2001)
Lorie vient de signer chez le prestigieux label Epic de chez Sony (celui-là même de Michael Jackson, vous imaginez ?). Elle aurait, dit-on, envoyé et autorisé avec son producteur, la diffusion gratuite d'une de ses chansons sur un célèbre site de musique : (je vous le donne, mais ne croyez pas trop au miracle, ça n'arrive qu'une fois !) peoplesound.fr. Conséquence ? Plus de 15.000 téléchargements en moins de deux mois et ce succès désormais qui ne laisse plus personne de glace… je l'ai donc rencontrée !
Nous avions d'abord rendez-vous pour un "phoner" comme on dit (en direct donc avec son portable), mais après mes premières élucubrations, nous avons finalement décidé qu'il serait plus averti de se rencontrer.
Pourquoi ne pas par exemple se retrouver dans ce fameux studio du Nord-est parisien où elle enregistre justement son album actuellement ? Ce serait sympathique ?!
Marché conclu, mais le temps que j'arrive, la demoiselle se sentait mal, on a dû reporter !
Qu'à cela ne tienne, son papa me propose de nous retrouver dès le jour suivant vers 17h sur les plateaux d'une célèbre émission de RTL en direct. Ca fait classe, mais voilà… le jour suivant c'est mercredi, et ce mercredi justement, j'ai rendez-vous (en exclu) avec Madonna et quelque 17.000 autres supporters qui l'attendent depuis plus huit ans. Si je rate ça, j'assassine tout le monde ! Mais d'un autre côté… le joli minois de Lorie (et surtout vous dans la balance) ?!? Ok, je me lance !!!
Il est 17h45, j'étais prévu pour 17h et je suis encore à la bourre ! On se demande vraiment qui est la star dans tout ça (j'espère qu'elle m'aura attendu avant de chanter) !?!
J'arrive devant l'immeuble de la chaîne (ça se bouscule au portillon, j'imagine donc qu'il y a de la vedette), je m'annonce promptement et à ma grande surprise, plutôt que de m'envoyer paître à des années comme il se doit, le surveillant m'invite à patienter dans le couloir et descend prévenir la production.
Il revient, m'interroge sur la possibilité de remettre l'entrevue à la fin de l'émission (manquer Madonna ??? Non s'il vous plaît !!!!!) je refuse de la tête (les yeux exorbités) cette éventualité, il me demande une nouvelle fois de l'attendre !
Il remonte, deux minutes plus tard, suivi d'une jolie jeune femme qui ne ressemble absolument pas à cette image de petite fille que je m'étais faite de la chanteuse, arborant un pantalon rouge (très évasé vers le bas) et un petit blouson mauve ciré (façon Kookaï). Elle fait osciller dans sa main un sac en cuir noir, a l'air très habitué des lieux, tout le monde d'ailleurs l'appelle "ma petite princesse", on nous présente (je sens que bien je tombe mal, mais les aléas du métier sont ainsi faits qu'elle semble me pardonner) et en quelques secondes je me retrouve assis devant Lorie, dans un petit bureau juxtaposant le balcon du plateau où dans quelques minutes elle devrait justement se produire !
Bonjour Lorie, désolé de vous bousculer ainsi… on se tutoie peut-être ?
Lorie : Mais oui… dit-elle en souriant !
Derrière moi se tient toujours le fameux chef de la sécurité…
Qui est ce monsieur ? Il m'a très aimablement reçu tout à l'heure, mais je constate qu'il te suit vraiment partout.
Je suis son ange gardien, me répond-il !
Son ange gardien, pourquoi ça ?
Il me répond qu'il la connaît depuis très longtemps et Lorie termine en me disant que c'est tout simplement son garde du corps ! Ha, mais… excuse-moi de te demander ça, tu as quel âge ?
Lorie : 19 ans…
19 ans ??? Mais je pensais que tu en avais à peine plus de 16 ?!
Lorie : Je sais… tout le monde d'ailleurs !
Ouaou, je pensais vraiment rencontrer une ado genre Alizée !
Lorie : Oui bon, j'ai seulement 19 ans !
Je plaisante, mais justement, comment perçois-tu le succès d'Alizée ? Vous êtes un peu (et même beaucoup d'ailleurs) dans la même veine et quand on observe son trajet, on constate qu'à la même période tout le monde la connaissait et associait déjà son visage à un nom et une chanson, tandis que toi, c'est l'un ou l'autre !
Je me souviens d'ailleurs très bien qu'une nuit j'avais vu sa promo sur France 3, qui m'a fait tout de suite penser à Mylène Farmer, et 10 jours plus tard elle était numéro un et faisait toutes les couvertures !
Lorie : B'hun déjà on la connaissait grâce à Graines de Star et comme tu le dis toi-même…
Tu penses à Mylène ?
Lorie : Non, mais c'est vrai que les radios ne me passent pas beaucoup, j'ai pas franchement la grosse machinerie qui me cartonne mais les gens achètent, quand ils l'écoutent ils aiment, c'est l'essentiel !
Et puis je passe de toute façon beaucoup en télé.
Oui c'est vrai, je regarde beaucoup la télé et ton clip passe très souvent…
Lorie : Tant mieux !
Par contre, pourquoi reproduire absolument cette identité à la Britney Spears ? Je vois bien que tu es jeune, blonde, assez jolie, mais dans ton clip les plans sont les mêmes que ceux de Britney.
Et puis je ne semble pas le seul à le penser, beaucoup de gens en parlent et j'ai d'ailleurs une certaine Antonia de Blagnac qui voudrait bien savoir ?
Lorie : Je pense que c'est tout simple, on l'a tourné à Miami, c'est très ambiance américaine…
Je réplique en souriant … justement, pourquoi Miami ? Pourquoi pas St Tropez ou Quiberon en Bretagne par exemple ?
Lorie : La lumière y est très belle et je ne pense pas qu'on pourrait forcément retrouver ça en France, même avec des projos…
C'est pas exactement ce que je veux dire, je comprends bien le choix de Miami, c'est très classe, tout est superbe mais franchement, on pourrait vous interchanger avec Britney que personne n'y verrait rien !
Lorie : Question musique ?
Non, je veux parler de ton image et je pense notamment à la réalisation de ta vidéo. Tiens, avec Jalane par exemple c'est idem ! Si on voyait pas vos visages, on pourrait couper le son ou changer de disque qu'on s'y croirait vraiment… en plus vous faites partie de la même maison de disques !
Lorie : B'hun je pense surtout que ce sont des endroits qu'on aime, c'est jeune, il y a du soleil, la mer et puis c'est aussi une question à formuler à la production, tu ne crois pas ? On avait un budget à respecter, la maison de disque avait bien entendu aussi son mot à dire, le conducteur pareil, il n'y a pas que moi qui décide ! C'est sûr que la prochaine fois on choisira pas forcément Miami… mais je ne pense pas non plus être le clone de Britney ! Elle a beaucoup de talent…
Déjà 45.000 millions de disques vendus…
Lorie : Aussi, donc de toute façon je me sens flattée si certains trouvent qu'on se ressemble !
Tu viens justement de répondre à la question de Marc qui se demandait si tu n'avais pas peur de cette étiquette ? Le garde du corps acquiesce de la tête…
Lorie : Non, pas du tout ! Et puis comme je l'ai dit, tant mieux, j'en serai de toute façon très flattée, c'est une artiste formidable !
Sinon, j'ai lu qu'en fait tu aurais débuté ta carrière grâce à l'internet mais il y a tellement de rumeurs, tu pourrais m'éclaircir un peu là dessus ?
Lorie : Oui c'est vrai, il y a beaucoup de rumeurs mais pour tout te dire, j'ai commencé en faisant effectivement d'abord des castings. J'avais d'ailleurs déjà enregistré quelques maquettes avant de rencontrer mes producteurs actuels, avec qui ça a tout de suite collé. Il recherchait une chanteuse, je convenais, on a fait des essais et ensuite, on a tout envoyé au fameux Peoplesound.fr. Ils ont bien aimé, l'ont tout de suite diffusé, et en deux mois, d'octobre à novembre, ils ont constaté plus de 15.000 téléchargements de ma chanson…
C'est sérieux ? Dans mon listing, il y a justement David de Montpellier qui pensait que tout ça n'était qu'une stratégie de la production pour te faire connaître alors que tu étais déjà signée ?
Lorie : Une stratégie non, mais le site nous a permis de tester les auditeurs et anticiper nos erreurs !
15.000 téléchargements, ça fait beaucoup non ?
Lorie : Suffisant je pense pour convaincre la maison de disque !
Mais puisqu'on parle de site de téléchargement gratuit, Klervi, c'est son nom je crois, voudrait savoir si tu te sens concernée par l'affaire Napster ? Es-tu pour ou contre son accès payant ?
Lorie : B'hun écoute, sachant que je viens de là, je vais pas cracher dans la soupe, mais c'est vrai que l'éventualité d'une redevance forfaitaire serait la solution la plus simple pour tous.
Tu télécharges personnellement de la musique en ligne ?
A cet instant deux personnes entrent dans la pièce, son producteur je pense et la régisseuse de l'émission peut-être, pour nous rappeler à l'ordre : Lorie passe sur scène dans moins de 20 minutes, il lui en faut 10 pour se changer… je dois faire vite !
Ok, parlons musique et références… quelles sont tes sources d'inspirations ou avec qui envisagerais-tu par exemple un duo ? C'est une question de Matt !
Lorie : Un lecteur ?
Oui, il voudrait aussi savoir si tu as un album en route ? Je présume que oui…
Lorie : Absolument, on prépare de nouveaux titres, il y aura d'ailleurs une nouvelle chanson, L'homme de ma vie que tu pourras découvrir ici même dans quelques minutes. Et sinon, concernant les duos, tu sais, je suis une débutante, je vais pas commencer à filtrer. Mais si tu fais allusion à mes rêves, j'aimerais effectivement chanter un jour avec Janet, Michael ou pourquoi pas Britney.
Parfois les rêves se réalisent… tu en es bien la preuve !? Et pour nos artistes français ?
Lorie : J'apprécie vraiment Assia et justement, en rapport aux prénoms, j'aime beaucoup Matt !
Toi aussi ? C'était le choix de Lââm ! Tu parles de Matt Houston ?
Lorie : Oui…
Et ton album sera dans quel style, une suite du premier single ?
Lorie : Très frais, très jeune, j'aime un peu tous les genres, la Pop, le R&B… je vais m'essayer.
J'ai aussi une question d'un certain Francisque, alias Blérôt (comme il l'écrit lui-même) qui aimerait savoir si tu joues d'un instrument ou si tu participes à l'écriture de tes chansons ?
Lorie : Non pas encore mais je ne vais pas tarder à apprendre. J'essaie un peu la guitare, mais c'est assez difficile. Pour la composition on verra plus tard !
J'ai un pertinent Joachim de 13 ans et du 13ème à Paris qui se demande, bien que tu sois déjà très jolie, ce que tu changerais sur ton corps si tu le pouvais ?
Lorie regarde le garde du corps, sourit, baisse la tête et devient rouge, en essayant de cacher sa bouche… mes dents, dit-elle !
Tes dents, comment ça ?
Lorie : Je ne les aime vraiment pas. J'ai porté quand j'étais plus jeune des bagues pour les redresser mais, c'est pas encore ça !
Décidément, toutes les mêmes :-) Et si tu ne chantais pas, qu'aurais-tu aimé faire d'autre ?J'ai entendu dire que tu voulais devenir patineuse ? Tu aspirais donc de toute façon à la célébrité ?
Lorie : J'ai pris beaucoup de cours de patinage c'est vrai, et j'ai d'ailleurs fait des compét', mais j'ai toujours voulu chanter !
Tu as commencé à quel âge ?
Lorie : Vers 15 ans. Et pour la célébrité, j'adore ça, parce que j'ai vraiment la sensation que les gens m'aiment et ça fait du bien !
Et donc, qu'est-ce qui a changé pour toi depuis ?
Lorie : Les cours, je suis obligé d'en suivre par correspondance, mais sinon c'est génial !
On dit souvent que les gens changent avec le succès, est-ce le cas pour toi ? Tu ressens peut-être, comme le disait par exemple Brian du groupe Alliage, que c'est surtout autour de toi que les gens changent ?
Lorie : Tout à fait ! Ils n'ont plus la même attitude…
De l'hypocrisie ?
Lorie : Oh oui, à fond, j'ai des tas d'amis que je n'avais pas vu depuis des années qui se sont soudainement souvenus de mon numéro !
La porte s'ouvre, c'est la dame de tout à l'heure : … il faut y aller maintenant, désolée, mais elle doit vraiment se préparer !
Sans soucis… je remercie Lorie qui m'a d'ailleurs dédicacé quelques singles et je range mes affaires.
Devant la porte, je croise Larusso qui débarque avec toute une assemblée. Je n'ai pas le temps de l'interpeller qu'elle disparaît… je présume qu'elle doit se préparer ! Je n'avais pas tort, on l'annonce !
Je m'installe au balcon pour assister à sa prestation, elle porte un jeans très accessoirisé, commente un peu son année, ses concerts qu'elle se devait d'assurer, et j'apprends ensuite que le compositeur notamment du premier extrait de son nouvel album se trouve justement être aussi celui de Lorie, tiens donc !? Y'en a qui ont de la veine !
J'écoute, elle chante en live, c'est du pur Larusso, un mélange donc de français, d'anglais, sur une rivière de choeurs, et ça groove ! Mais je n'arrive franchement pas à retenir le refrain !
Ca y est, c'est au tour de Lorie, je vais pouvoir juger…
Elle aussi porte un jeans tout pailleté, assorti d'un petit haut (vraiment très court) et elle est accompagnée de deux danseurs.
On ne peut pas faire plus Britney, en plus, elle va danser, je présume donc que c'est du Playback, malgré le petit micro accroché à son oreille…
L'animateur semble rejoindre le public dans son délire, ils la connaissent tous visiblement et revient encore ce fameux surnom de la petite princesse (il va falloir que je tire ça au clair) et dès que commence la chanson, je plonge tout de suite dans la mélodie, c'est clairement un tube : on n'a même pas le temps de l'écouter qu'on le connaît déjà !
L'animateur l'invite ensuite à nous interpréter un deuxième petit extrait de son prochain album. Elle se lève, s'avance vers un piano qu'on avait poussé dans le fond (sur lequel l'attend justement son compositeur), saisit un micro et entonne son couplet. C'est sûr, cette petite ira loin !
Clone ou pas, quand bien même, j'ai finalement réussi à élucider le mystère de son surnom, pour une fois qu'on sait faire comme les Américains et que l'artiste assure dans le genre, on ne va pas aller à contre la démarche !?!
Merci donc à Lorie pour cette interview, j'espère que je ne t'aurais pas trop déconcentré, à Candice et toute l'équipe d'Epic Group Project pour leur collaboration. Et merci encore à Dominique qui m'aura finalement autorisé cette rencontre.